L’école a proposé de participer à une opération « Bol de pâtes » pour aider l’association « CASA-HONDURAS ». Cette association a été créée suite aux ravages du cyclone Mitch qui avait dévasté le petit pays d’Amérique Centrale. Elle a déjà soutenu la reconstruction d’un village, donné des aides alimentaires aux enfants, des fournitures scolaires, des tenues pour aller à l’école. Le projet actuel est d’aider un groupe de jeunes filles issues de milieux très pauvres et qui suivent des études.
Le matin, deux membres de l’association sont venus présenter ces projets aux élèves de cycle 2 et de cycle 3 en montrant des vidéos et des photos. Le midi, 148 repas ont été servis aux enfants et à une dizaine d’adultes : des enseignants et des parents. Il était composé de pâtes, d’un fromage et d’un fruit.
Le but n’est pas tant de récolter des fonds que de faire prendre conscience aux élèves que des actions simples peuvent bénéficier à ceux qui ont besoin de notre aide. Les bénéfices seront intégralement reversés avec ceux des autres écoles du réseau Chrysalide qui participent à cette opération : Ampoigné et Marigné-Peuton.