Bonjour les enfants,
Comment allez-vous ce matin? Nous arrivons à notre dernière semaine avant les vacances de Pâques.
1-Pour commencer notre journée, je vous propose de réveiller notre corps avec cette petite chanson sur le printemps. Vous allez pouvoir l’écouter et faire les mouvements qui vont avec. C’est parti…
2-Maintenant, essayons de redire notre poésie « le printemps« : papa et maman peuvent vous aider à redire les phrases si c’est difficile pour vous.
3- Atelier de manipulation pour nous concentrer à travailler. TRANSVASER: transvaser l’eau du bol de droite dans le bol de gauche avec une éponge. Pour cela, il faut bien imbiber d’eau l’éponge puis bien l’étreindre sans en mettre à côté. L’enfant doit ainsi maîtriser ses gestes .
3- LECTURE: En ce moment, nous sommes dans la saison du PRINTEMPS. Observez bien ce mot. Regardez toutes ses lettres. Dites toutes celles que vous reconnaissez, demandez à l’adulte celles que vous ne connaissez pas. Si tu as des lettres magnétiques chez toi, tu peux les utiliser pour reconstituer le mot sur ton tableau ou une ardoise. Si non, ce n’est pas grave l’adulte peut écrire les lettres sur des petits carrés de papier et tu les remets en ordre pour écrire le mot PRINTEMPS. Maintenant, fais cette fiche. Tu dois trouver et entourer le mot PRINTEMPS chaque fois que tu le vois. Attention aux pièges!
[gview file= »http://www.ecolechemaze.fr/wp-content/uploads/printemps-saisons.pdf »]
Tu peux colorier l’arbre pour lui donner ses couleurs du printemps.
Pour finir, je vous envoie quelques photos de vos camarades. Les plantations commencent à sortir de terre… Nous travaillons tous très sérieusement… Bravo à tous et merci pour toutes ces photos que vous envoyez et qui nous permettent de nous voir.