La cour Oasis continue de prendre forme à l’école. En effet, ce samedi 25 novembre, l’école organisait un atelier famille avec une matinée plantation afin de continuer le projet de cour oasis. Ce sont donc une cinquantaine de personnes qui se sont mobilisées pour embellir l’école.
Une première journée de plantation avait déjà eu lieu deux ans auparavant pour planter une haie sur un coin enherbé à côté de l’école ainsi que des arbres fruitiers. Cette année, une nouvelle haie a pu être plantée grâce à un appel à dons auprès des familles. Il est toujours possible de participer à cette action en cliquant sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/apel-chemaze/collectes/cour-oasis
L’école a bénéficié aussi d’un don d’environ 90 plants de l’association Terragir, la journée internationale de la forêt.
Sur la cour primaire, il y a également eu la création d’un massif, puis la plantation de trois arbres sur une partie de la cour dans laquelle les enseignants projettent de créer une classe en extérieur.
La matinée du 25 novembre fut également l’occasion d’aller voir la création d’un verger partagé sur la commune de Chemazé ainsi que d’inaugurer les panneaux créés par les élèves de Cycle 3 en collaboration avec Mayenne Nature Environnement ainsi que la commune. Vous pourrez observer ces panneaux informatifs lors de vos balades sur le sentier nature de la commune. Vous en trouverez deux dans le parc Léo Lelée et un près de la voie verte.Toute l’équipe enseignante remercie l’investissement des parents et des enfants sur ce projet. Ce fut une belle matinée fraîche et ensoleillée autour de l’environnement et du bien-être des enfants.