Cross solidaire

A l’occasion du Carême, l’école a proposé à une action de solidarité au profit de l’association Casa Honduras. Cette association locale s’est créée en 1998 après le passage d’un cyclone au Honduras. Depuis 30 ans, elle soutient la reconstruction de maisons, donne des aides alimentaires, des fournitures pour aller à l’école. Actuellement, elle verse une aide financière à des jeunes filles de milieux pauvres qui suivent des études dans la capitale (Tégucigalpa). Elle aide aussi une école, un jardin d’enfant dans le village de Maria-José.

Le but n’était pas tant de récolter des fonds que de faire prendre conscience aux élèves que des actions simples peuvent bénéficier à ceux qui ont besoin de notre aide. Les établissements du réseau Chrysalide participent aussi à cette opération.
Le vendredi 28 mars, les membres de l’association, dont Paul Guilois ancien directeur de l’école, sont venus présenter leur association. Le jeudi 3 avril matin, tous les élèves de l’école ont participé à un cross solidaire sur le parking de l’école et dans le parc Léo Lelée.