Bonjour les CP !
J’espère que vous allez tous bien. Certains d’entre vous ne reviennent pas à l’école pour le moment, et d’autres commencent la classe jeudi : voici donc le programme de la journée pour ces deux groupes d’enfants.
RITUELS
Coloriage du calendrier
Date : dire la date d’aujourd’hui, celle d’hier, d’avant-hier, de demain et d’après-demain.
FRANÇAIS :
1) Dictée de mots sur l’ardoise : oiseau maison poisson bison usine musique assez listé
2) Dans le cahier bleu : écrire la date en attaché, puis copier les phrases suivantes en passant une ligne entre chaque.
- Les poissons nagent dans la piscine.
-
Mon oiseau est rose et jaune.
- Je suis assis sur le sol.
3) Fiche de travail à imprimer sur la phrase :
http://www.les-coccinelles.fr/lienpage1/orl/grammaire/gram_phrases/phrase1_maj_point.pdf
4) Choisir une histoire sur le site rallye lecture.
MATHÉMATIQUES
1) Dicter une dizaine de nombres sur l’ardoise (60 à 99) puis demander à l’enfant de les ranger par ordre croissant (du plus petit au plus grand, en utilisant le signe <)
2) Calcul mental sur l’ardoise (un calcul à la fois) :
58+10 68+1 69+10 79+10 89-1 88-10 78+1 79+1 80+10
3) Problème à résoudre sur l’ardoise:
Baptise a 23 billes. Il en donne 10 à Nathan. Puis Tyson lui en donne 1.
Combien lui en reste-t-il ?
4) Fiche d’exercices 51A 52A (à ranger dans le classeur, dans « Mathématiques») :
[gview file= »http://www.ecolechemaze.fr/wp-content/uploads/maths-numération.pdf »]
QUESTIONNER LE MONDE
La semaine dernière, vous avez dessiné un paysage rural, c’est-à-dire de campagne.
Nouveau défi aujourd’hui : dessiner un paysage urbain (une ville) comportant :
- quatre immeubles
- dix voitures
- trois rues
- un bus
- un taxi
- des vélos
- quelques arbres.
J’attends vos chefs d’oeuvre ! 😉
Bonne journée,
Emmanuelle